Les principaux axes de travail de la FEDUCO sont :
- L’interopérabilité des sites internet pour permettre la mutualisation des offres et demandes de trajets de covoiturage, dans le prolongement d’une étude déjà réalisée et financée par l’Ademe. (Protocole RDEX)
- La multimodalité, qui permet d’intégrer dans une même chaîne de transport l’ensemble des transports alternatifs à l’usage individuel de la voiture : covoiturage, transports en commun, modes doux (marche, vélo…)
- La promotion des aires de covoiturage en France pour valoriser les initiatives des territoires en faveur de ce mode de transport.
- L’expérimentation et le développement de service de covoiturage en temps réel (covoiturage dynamique)
- L’inégalité sociale face à l’automobile, et les conséquences qui en résultent, par exemple dans le domaine de l’emploi.
- L’ouverture à l’international et le partage d’expérience à l’échelle européenne, pour s’enrichir des expériences menées au delà de nos frontières.
- L’organisation d’une « journée Covoiturage » pour permettre l’implication effective de l’ensemble des acteurs et sensibiliser le grand public aux atouts de ce mode de transport.