Créé en janvier 2014 par Patrick Robinson Clough, Citygo propose un service de covoiturage urbain instantané. L’innovation du service est liée au fait qu’il n’est pas nécessaire de planifier son trajet à l’avance. Ceci grâce à son système de matching intelligent, sa technologie de localisation basse consommation, et son algorithme de machine learning (intelligence artificielle) qui anticipe les déplacements des utilisateurs.
L’application lancée début 2016, jouit d’ores et déjà d’une communauté de 900 000 utilisateurs, une des plus grande en France, facilite 200 000 trajets de covoiturage par mois. Elle permet ainsi aux habitants des 3 plus grandes villes de se déplacer plus rapidement entre banlieues ou vers les centre-villes, plus écologiquement et à moindre frais.
En mettant en relation les passagers avec les conducteurs qui se déplacent dans la même direction, la startup entend développer l’entraide citoyenne pour lutter contre l’autosolisme et se positionne distinctement comme un service clef de la smart city.